LA MARCHE DES VISIBILITES MIGRANTES

Résidence d’artiste, performance de Pascal Lièvre, coproduction Musée-FRAC Les Abattoirs

Les premiers hommes modernes sont arrivés à Aurignac il y a environ 40 000 ans. Depuis, à chaque époque, des femmes et des hommes se sont installés ici. Les dernières personnes arrivées sont les familles qui vivent au P.R.A.D.H.A. Pascal Lièvre propose de faire une marche en hommage à tous ceux et à toutes celles qui un jour ont vécu un exil, une migration ou dont les parents, les grands parents ont immigré ici.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet régional « Exil – marcher pour vivre : migrants d'hier et d'aujourd'hui » en commémoration des 80 ans de la Retirada. Il est co-produit par le musée des Abattoirs de Toulouse et le musée de l’Aurignacien. Il s’appuie sur une collaboration avec l’association Alter Ego d’Aurignac qui œuvre auprès des personnes migrantes pour leur apporter aides et soutiens

Thèmes

  • Musée
  • Conférence
  • Rencontres
  • Culturelle

Tarifs

Gratuit

Date

Ouverture du 27 au 28 septembre 2019
JoursHoraires
VendrediNon communiqué
SamediNon communiqué

Programme

Vendredi 27 septembre, 18h30 : rencontre/conférence avec une paléoanthropologue sur le thème des migrations.

Samedi 28 septembre, 10h30 : départ de la marche devant « l’Abri », café solidaire et donnerie de l’association Alter Ego. Rue Saint-Michel jusqu’au musée. Après la marche, un moment convivial et culinaire sera proposé au musée.