Dans les Pyrénées, lorsqu’on veut planifier un week-end de détente, la ville de Bagnères-de-Luchon arrive en première position et pour cause ! La Reine des Pyrénées est réputée pour la qualité de ses thermes…

Prendre un bain de jouvence à Bagnères-de-Luchon

Les Romains ne s’y étaient pas trompés et c’est dès le Ier siècle avant Jésus-Christ qu’ils découvrirent les bienfaits du thermalisme. Destination privilégiée par les grands de ce monde quelques siècles plus tard, Bagnères-de-Luchon a notamment accueilli l’impératrice Eugénie, Alexandre Dumas mais aussi Gustave Flaubert. Autant de personnalités ayant contribué à la renommée du village thermal ! En vous promenant dans les rues de la ville, ne manquez pas d’admirer l’architecture si typique de la Belle Époque : si le casino et le théâtre sont à voir, c’est véritablement la villa Edmond Rostand qui mérite le détour !
Il serait dommage de venir à Luchon sans vous délecter de l’eau thermale, la plus soufrée des Pyrénées ! Rendez-vous à “l’espace Luchon forme et bien-être” pour un moment de détente absolue.. Douches au jet, bains hydromassants, modelages ou encore bains de boue : de quoi se sentir relaxé en profondeur !
Pour compléter votre programme cocooning, direction le vaporarium de Luchon, l’unique hammam naturel d’Europe pour un bain de vapeur que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Grimper des sommets à Bagnères-de-Luchon

Si Bagnères-de-Luchon est une station thermale dont la réputation n’est plus à faire, c’est aussi un petit paradis pour profiter de la montagne, en été comme en hiver. Aux beaux jours, prenez de quoi randonner sur les 250 kilomètres de sentiers balisés et rafraîchissez-vous en vous initiant aux sports d’eau vive ! En famille ? De nombreuses activités vous attendent : tir à l’arc, paint-ball ou spéléo, autant d’activités pour resserrer les liens de votre petite tribu.
Pour les aficionados des sports de glisse, Bagnères-de-Luchon risque fort de devenir votre QG ! Parcourez le domaine skiable en ski bien sûr mais également en chiens de traîneaux ou en raquettes… Les plus téméraires pourront même s’essayer à l’alpinisme mais pour ceux qui souhaitent juste se détendre en douceur, la luge sera l’activité idéale !

Nos coups de cœur à Bagnères-de-Luchon

  • L’héritage Belle Epoque de Bagnères-de-Luchon est présent partout dans la ville, n’hésitez pas à vous promener au hasard pour découvrir les plus jolies façades.
  • L’eau thermale de la station est à 34 degrés : s’y baigner, c’est la meilleure façon pour défroisser les muscles endoloris.
  • Vous l’ignorez peut-être mais le massif du Luchonnais concentre 14 sommets culminant à plus de 3000 mètres. Un vrai terrain de jeu pour les amateurs de balades, de randonnées en altitude, d’escalade ou d’alpinisme !

Office de tourisme Pyrénées 31
18, allée d’Etigny – 31110 Bagnères-de-Luchon
Tél : 05 61 79 21 21
Mail : info@pyrenees31.com
Site web : www.luchon.com