Philippe Croizon, en conférence unique, près de Toulouse, à Saint-Gaudens, lundi 9 décembre : le dépassement de soi, la résilience et le « tout est possible ».

L’athlète quadri-amputé, Philippe Croizon, continue de prouver que tout est possible et que malgré l’adversité, quelle qu’elle soit, chacun d’entre nous peut puiser cette force en soi et s’accomplir. Vaincre l’impossible, être capable autrement !

Le mot du sportif

« J’aime ma vie d’aujourd’hui parce que j’en ai fait quelque chose. J’ai eu cet accident, j’ai rebondi, je me suis investi dans le sport… Je suis allé au bout de mes rêves, sans nostalgie. J’aimerais dire à tous ceux qui souffrent qu’il faut du temps pour apaiser le déni ou la colère. Il m’a fallu du temps pour guérir, soigner les maux du corps et ceux de l’esprit. On me dit souvent que « c’est une belle revanche sur la vie ». Mais quelle revanche ? J’ai eu un accident. Point. Il n’y a aucune revanche. Je n’ai pas puisé mon énergie dans ce terrible drame, elle ne m’est pas venue à la faveur d’une triple électrocution. On peut être ouvrier métallo et se montrer obstiné. Dès l’enfance, je me suis fixé des objectifs sans jamais lâcher le morceau. Avant. Après n’y a rien changé. Je ne suis pas devenu, j’ai toujours été. »

Infos pratiques

Contact
Office de Tourisme • Saint-Gaudens
Tél : 05 61 94 77 61