Théâtre, cirque, danse, chant. Spectacle proposé dans le cadre de la TOURNÉE DÉPARTEMENTALE DE THÉÂTRE D’OC 2019 et du soutien à la diffusion de la langue et la culture occitanes apporté par le Conseil départemental de la Haute-Garonne

SALVATGES – sauvages – Cie La Rampe TIO et Teatre Baug (Occitanie-France) – Circ Manipulats (Majorque – Iles Baléares)

Aux Baléares, en Catalogne et en Occitanie, l’Esprit Salvatge-sauvage se retrouve parmi de nombreux rituels, danses, chants, figures et monstres de légendes… c’est à partir de ces filons ancestraux que notre fusion créative et contemporaine s’active, se recherche, s’expérimente et s’incarne.

SALVATGES est un spectacle de forme hybride « arts et cultures mêlés », rythmé par la danse, l’acrobatie, le théâtre, le légendaire, la musique.

Quatre sauvages qui réinterprètent « la création permanente », celle d’un monde originel peuplé de dimonis (démons), dracs (dragons), romècas (sorcières), babaus (monstre, croque-mitaine)… jouant avec nos peurs et nos désirs.

Avec : Véronique Valéry, Jérôme Dru, Gracia Moraguès-Catallops et Matèu Canyelles-Sureda
Textes : Terèsa Canet
Bienveillance artistique : Aina Pascual-Silvia
Univers sonores et musique originale : Jérôme Dru
Costumes et copyright : Sûan Czepczynski

Soutien : Région OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée, Conseil départemental de la Haute-Garonne
Coproduction : Cie La Rampe TIO, Teatre Baug, Circ Manipulats

Infos pratiques

  • Vendredi 22 novembre à 20h30 au cinéma de L’Isle en Dodon
  • Les spectacles sont gratuits dans la limite des places disponibles. Les billets sont à retirer à l’entrée 30 minutes avant le début des spectacles. Les billets seront uniquement remis aux personnes présentes physiquement.
  • Tout public

Contact
Bureau d’Information Touristique de L’Isle en Dodon
Tél : 05 61 79 43 69
www.larampe-tio.org