Les week-end et les vacances sont souvent l’occasion de passer un maximum de temps en famille. Et quand les beaux jours arrivent, on a envie de s’évader un peu du quotidien ! C’est le moment idéal pour prendre de quoi s’amuser sur la plage, un bon pique-nique et partir en direction du lac de Montréjeau et sa base de loisirs.

Barbotez au lac de Montréjeau

Nous ne sommes pas encore installés que les enfants trépignent déjà d’impatience. Avec les grands espaces de baignade et la pataugeoire dédiée aux petits, on sait déjà que personne ne va rester bien sec très longtemps ! Et il serait dommage de se priver d’une bonne baignade, la qualité exemplaire de l’eau a été récompensée par le label Pavillon Bleu (une première du genre en Haute-Garonne !). De plus la baignade est surveillée tous les jours en période estivale !

Testez l’Aquaparc du lac de Montréjeau

On l’attendait avec impatience, l’Aquaparc Comminges au lac de Montréjeau a vu le jour cette année pour le plus grand plaisir de tous ! On vient en famille mais aussi entre amis avec la promesse d’un bel après-midi réussi ! On n’hésite pas à se chahuter sur les immenses installations gonflables pour des heures de fous rires en perspective. Les conditions pour y accéder ? Avoir plus de 6 ans et savoir correctement nager.

Amusez-vous au lac de Montréjeau

Entre deux baignades, on aime aussi pouvoir s’amuser avec les activités mises à disposition : pédalos, paddle, location de VTT électriques, course d’orientation, équitation….. Et forcément, les enfants sont mis à l’honneur ! On les regarde crapahuter dans les différents jeux pour enfants pendant que l’on prépare la nappe pour le pique-nique. La base de loisirs a pensé à tout : un barbecue est disponible pour les grillades qui sentent bon l’été ! Ensuite, vous aurez le choix pour votre promenade digestive : on choisit la version sportive en suivant le parcours fitness ou bien on part en famille pour une balade de 45 minutes.

Notre top 3 au lac de Montréjeau

  • Le golf du Comminges, un parcours de 9 trous, en bord de Garonne, face aux Pyrénées
  • Un parcours pêche spécialement conçu pour les enfants vous attend au lac de Montréjeau
  • Point Information Touristique « Le Chalet » au bord du lac.

Infos pratiques

Horaires de la plage du lac de Montréjeau
Juillet et août, baignade libre, surveillée quotidiennement, de 12h à 19h.


Contact
Bureau d’Information Touristique
6 Rue du Barry – 31210 Montréjeau
Tél : 05 62 00 79 55
Mail : infoMontrejeau@tourisme-stgaudens.com