Avec l’équipe, on adore se lancer de nouveaux défis. Pour courir à Saint-Gaudens, rien de plus simple, on enfile les baskets et on se lance sur les sentiers aménagés de la ville !

Entraînez-vous pour courir à Saint-Gaudens

Tels des pros prêts à courir un semi-marathon, on commence la séance par un bon entraînement ! Alors que la température est encore fraîche, on prend le temps de s’étirer, de réchauffer ses muscles tout en douceur avant d’enfiler nos meilleures baskets. Là aussi, on choisit des chaussures avec lesquelles on a l’habitude de courir et surtout dans lesquelles on se sent à l’aise. Et pour gérer notre course dans les meilleures conditions, on s’hydrate et on mange correctement avant le départ. Tout est ok ? On peut démarrer !

Devenez un pro du running à Saint-Gaudens

Depuis le Boulevard des Pyrénées, on suit le sentier aménagé qui permet un début de parcours à l’abri des grands arbres. On adore ces 3 km qui sentent bon le tilleul ! Une fois arrivé au rond-point, c’est le moment de prendre quelques minutes pour observer la pièce en fer forgée, clin d’oeil à l’ancien circuit automobile du Comminges.
Prêts à repartir ? On traverse la route vers le chemin qui descend sous les arbres puis à droite pour rejoindre la route qui mène au lac de Sède, pour continuer notre course tout en fraîcheur et dans un paysage incroyable. Vous avez remarqué que les montagnes se reflètent sur l’eau par beau temps ?
Déjà l’heure de faire demi-tour : on revient en sens-inverse jusqu’au rond-point et on se dirige vers la Chapelle de la Caoue, sur votre gauche ! Ce qu’on préfère ? Prendre le sentier alternatif qui nous fait passer directement au dessus de la chapelle, un vrai chemin de traverse que connaissent bien les coureurs de Saint-Gaudens ! De retour au Boulevard des Pyrénées avec 10 km de plus dans les jambes… Vous pouvez être fier de vous !

Infos pratiques

  • Parcours sécurisé pour courir en toute sécurité (aménagements le long des routes), l’itinéraire n’est pas balisé
  • Parking conseillé : parking public du Belvédère ou le long de city-park Boulevard des Pyrénées
  • Horaires d’ouvertures du lac de Sède : 9h à 22h

Contact
Office de Tourisme – 2, rue Thiers 31800 – Saint-Gaudens
Mail : info@tourisme-stgaudens.com