Le Comminges, ce territoire des Pyrénées centrale c’est aussi l’affaire de passionnés comme Dominique BOUCHAIT. Cet artisan fromager, meilleur ouvrier de France, façonne les produits laitiers pour le plaisir de nos papilles à Montréjeau.

Le Napoléon, la spécialité locale

Après 10 mois de soins sous sa croûte brune typique des Pyrénées, celui que l’on appelle Napoléon prend toute sa saveur et son goût généreux.
Différent des autres par sa pâte onctueuse et son goût généreux, Le Napoléon Commingeois est un Pyrénéen au cœur tendre.
En effet, même vieux la tradition veut que ce fromage de Brebis soit toujours riche en souplesse.
Quant à son nom plutôt inattendu pour un fromage, il le doit à la montagne « Penne – Haute » plus connue sous l’appellation « Nez de Napoléon » à cause de sa forme et qui se trouve en face de nos caves.
Tel un vrai berger des Pyrénées, Dame Nature nous a planté cette silhouette comme le gardien de notre terroir.

Renommée internationale

Dominique Bouchait assume la distribution de ses fromages pyrénéens et ceux de ses collègues vers 24 pays, de l’Europe à l’Australie, en passant par le Japon et Hongkong.

Partager un plateau de fromages entre amis

Le cornu, le pipoune, le baraillan, le mignon, le trou du cru de Bourgogne, autant de noms que de fromages qui appellent à la dégustation !

Infos pratiques

Les Fromagers du Mont Royal

Contact
Bureau d’Information Touristique
6 Rue du Barry, 31210 Montréjeau
Tél : 05 62 00 79 55
Mail : infoMontrejeau@tourisme-stgaudens.com