festival off jazz en comminges

Du Jazz à gogo !

Ouvert à tous !

Date

Le 12/05/2024
11h 14h et 15h

Programme

Dimanche 12 mai à 11h au Cube :
Né en 2022 sur les bancs de l’école MusicHall, Ispahan Jazztet est une formation à 7.
Véritable mini big-band, les 3 soufflants (saxophone / trompette / trombone) apportent puissance, relief et couleur à une section rythmique fournie (piano / guitare / contrebasse / batterie). L’ensemble improvise sur un répertoire de jazz standard et moderne, latin jazz et bossa nova, faisant ainsi le pont entre tradition et modernité. Les arrangements renforcent la cohésion et les nuances, la complicité fait le reste.

Dimanche 12 mai à 15h au Cube :
Formation créée début 2020 à l’initiative du guitariste et arrangeur de jazz Antoine Laudière, « Little Basie » rend hommage à l’un des plus grands compositeurs et arrangeurs de big band du siècle passé : Count Basie.
Arrangeur depuis maintenant plus de dix ans au sein de formations de jazz très différentes et notamment du groupe de jazz vocal Shades, Antoine Laudière relève le défi d'adapter un répertoire habituellement joué par un big band mais en septet (sept musiciens).
Pourquoi Basie ?
Considéré comme l'un des chefs d'orchestres de jazz les plus emblématiques du 20ème siècle, la musique de Basie est reconnaissable tant par la qualité de ses arrangements que par ses compositions, mais aussi par le talent des musiciens qu'il prenait grand soin de choisir. Il a aussi collaboré sur plusieurs albums avec Frank Sinatra, Ella Fitzgerald, Billie Holliday ou encore Sarah Vaughan (pour ne citer qu'eux).
Le groupe Little Basie rend donc hommage à cette musique indémodable,dont le swing vous fait immédiatement taper du pied et que l'on pourrait inscrire, sans s'y tromper, au patrimoine du jazz !

Dimanche 12 mai à 14h au Théâtre Jean-Marmignon :
126ème rue tient son nom du lieu où a été prise la photo mythique « A Great Day in Harlem » en 1959, réunissant de façon inédite certains des grands noms du jazz.
A l’instar du photographe de cette journée, le quartet 126ème rue s’est formé de la volonté de rendre hommage aux figures marquantes du jazz des années 50 à nos jours à travers un répertoire de compositions originales, variées et pour certaines oubliées.

Tarifs

Gratuit

ID : FMAMID031V50VITE