Cette course cycliste entre Pyrénées et Méditerranée est attendue chaque année pour tous les passionnés !
La Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi est une épreuve cycliste réservée aux groupes professionnels et inscrite au calendrier UCI Europe Tour. Créée en 1977, elle attire chaque année les toutes meilleures équipes du monde à quelques semaines du Tour de France.

Une course cycliste ❤ 100% Sud Ouest et ses cols mythiques des Pyrénées !
Prochaine édition en 2021.

Retour sur la Route d’Occitanie 2020

Etape 3 : Saint-Gaudens > Col de Beyrède

Les photos de l’étape reine entre Saint-Gaudens et le Col de Beyrède avec la victoire d’Egan Bernal.
➽ C’était le lundi 03 août 2020, départ de Saint-Gaudens pour la première étape montagne de la course.

La troisième étape faisait 163,5 kilomètres de Saint-Gaudens jusqu’au Col de Beyrède pour une arrivée au sommet. L’étape comprenait trois cols tout au long du parcours. Si les 73,5 premiers kilomètres n’étaient tout plats avec notamment le Cap de la Serre (1,2 km à 5,6%), les choses sérieuses on débuté avec l’ascension du Port du Balès (19,2 km à 6,2%) classé en première catégorie.

Dans la foulée de la descente du Port de Balès, les coureurs sont remontés directement avec le Col de Peyresourde (9,7 km à 7,5%). Son sommet est situé à 44 kilomètres environ de l’arrivée. Puis, une longue descente en deux temps, leur a permis d’arriver jusqu’à la commune de Beyrède-Jumet-Camous, qui marque le pied du Col de Beyrède et ses 10,9 km à 7,2% pour passer l’arrivée de cette troisième étape.

Retrouvez les plus belles photos de l'étape reine entre Saint-Gaudens et le Col de Beyrède avec la victoire d'Egan Bernal !

Publiée par Route d'Occitanie – La Dépêche du Midi sur Lundi 3 août 2020

Infos pratiques
www.laroutedoccitanie.fr
facebook.com/LaRouteDOccitanie