Pagaies en main, nous écoutons avec attention les explications de Mathieu. Nous naviguerons 13 km de Puymaurin à Sabaillan, c’est parti pour 3h30 de canoë !

Dépaysement assuré

Au milieu de la campagne, l’aventure commence dès notre arrivée pour accéder à nos embarcations ! Nous nous cramponnons à la corde pour rejoindre la Gesse. Le courant nous emmène, nous pénétrons sous la végétation, dans une nature sauvage et préservée. Nous levons les yeux pour découvrir l’ambiance qui nous entoure, la fraîcheur, le bruit de l’eau, la végétation, nous sommes ailleurs ..
La main dans l’eau nous prenons la température, chacun préfère maîtriser le canoë pour éviter le bain, et vite car le premier virage arrive déjà !

Canoë en Gascogne – Puymaurin

Essayer de maîtriser..

Au loin on reconnaît le bruit d’une cascade, elle arrive, c’est l’inconnu puisqu’on découvre la chute d’eau une fois qu’on est dedans ! Qui veut passer devant ? On se dit que l’on va prendre l’eau ! « Attends, à droite, non à gauche, freine, je ne peux pas… ahhhh ! » Les têtes crispées font rire toute la famille. Nous sommes tous mouillés, c’est le jeu et quelle rigolade !

Canoë en Gascogne

Dans un écrin de verdure

Le premier portage du canoë est l’occasion de faire notre pause déjeuner au milieu de la campagne. Les chevreuils profitent des lieux paisibles et animent les alentours.
Pressés de poursuivre notre périple, nous reprenons la navigation. Le courant est faible, nous nous laissons aller paisiblement bercés par le chant des oiseaux. Plus personne ne parle comme envoûtés par la sérénité des lieux. Nous observons la nature, un ragondin et sa famille s’approchent. Les libellules nous chatouillent le visage.
Je m’évade un instant, le temps d’observer la couleur bleutée et le vol léger de cet insecte volant. La nature me ressource, le Comminges a ses petits secrets que j’ai à cœur de protéger mais aussi de vous partager !

Infos pratiques

• Balade tranquille en famille ou parcours aventure de 1h30 à 4h et plus
  • Adapté aux jeunes enfants
  • Groupes jusqu’à 49 personnes (non soumis au Pass sanitaire)
  • Partenaire chéquier bon plans
  • Ouvert tous les jours juillet et août sur réservation