Véritable institution du sud-ouest de la France, ces fêtes rythment l’été des habitants locaux mais aussi des visiteurs de passage. Ecoutez résonner ces musiques festives et laissez-vous porter par ces traditions au coeur de nos villages ♡
Traditionnelles bodegas
En plein air, nous profitons de cette douce soirée d’été en famille. Ça chante, ça danse, à peine arrivés, nous sommes imprégnés par l’ambiance festive ! La Bodega de La Txagare rythme les rues de la ville de Boulogne-sur-Gesse. Il règne un esprit de joie et de partage. Sur la place, on se retrouve en famille, entre amis pour un moment convivial. A table pour la traditionnelle frite/saucisse, de la bonne musique et la soirée peut commencer !
La fête des petits et des grands
La fin de journée n’aura pas raison de fatigue chez les petits. Ils en prennent pleins les yeux : ça crie de joie dans les manèges, c’est le paradis du jeu ! Chez les grands les plus téméraires osent défier les manèges vertigineux tandis que les plus craintifs préfèrent les observer les pieds sur terre. Une chose est sûre, toute la famille s’accorde sur une petite douceur sucrée : gaufre, crêpe, glaces, chichis, le régal !
Mille étoiles dans les yeux !
A 23h le premier bruit du feu retenti. Le ciel s’illumine, la musique disco rythme le spectacle pyro-symphonique. Le pont s’illumine et les lumières se reflètent sur le lac ! La magie du feu de Boulogne-sur-Gesse opère. Nous en prenons plein les yeux. Ici on le sait, les spectateurs viennent loin pour voir le ciel briller de mille feux !
Infos pratiques
- Fête de Boulogne sur Gesse a lieu tous les ans le week end du 15 août
- Voir tout l’agenda des manifestations de la Destination Comminges Pyrénées