Le printemps, les beaux jours, le soleil, quoi de mieux pour rouler sur l’asphalte Commingeoise pour se préparer aux cols mythiques des Pyrénées !

Au grand air

Ces premiers rayons de soleil sont tellement agréables. Le soleil me réchauffe la peau, short et tee-shirt sont de mises pour profiter de ce doux climat. C’est parti pour une sortie cyclo Commingeoise !
Les fleurs colorent les talus et les oiseaux qui chantent annoncent le retour des beaux jours ! Les hirondelles virevoltent tandis qu’en bord de Garonne les cigognes nichent. Lever les yeux et par là même occasion contempler les Pyrénées ❤ Cette randonnée cyclo est une connexion à la nature !

Qui dit vélo dit cardio ?

Dans un faux plat descendant, on s’amuse : à l’aspi, la tête dans le guidon, la cadence s’accélère, le bruit du vent s’entensifie, je passe les vitesses et reste concentrée sur ma route 30, 40, presque 50km/h. Un virage arrive, je dois baisser le rythme ! Whouaou quelles sensations !

De vallons en vallons, le cardio monte ! Le Comminges est un terrain de jeu idéal pour m’exercer avant les cols. A chaque jour son itinéraire : routes de campagnes, voies vertes et « petits cols » (Col de Larrieu 708m, Col des Ares 799m). Puis on se laisse porter, pour un temps de récupération ..

Le Comminges à deux pas des cols mythiques

Le vélo dans les Pyrénées, c’est de notoriété, on y rencontre forcement un cycliste avec qui passer un bout de chemin.
Sillonner les routes de campagnes, admirer la chaîne des Pyrénées, se tester sur les petits cols, on se met forcement l’objectif de faire un « vrai » col ! Un peu d’entraînement, un peu de pression et … c’est l’ascencion ! Tourmalet « is done » 😊 Après un entraînement sérieux et régulier dans la campagne Commingeoise, voici mon premier col mythique !

Pratique