Le Comminges, ce territoire des Pyrénées centrale offre une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées. Au détour d’un chemin de randonnée, sur les routes des coteaux, vous découvrirez à un moment ce panorama.

©OTI Cœur & Coteaux Comminges

3 raisons de se rendre à la table d’orientation de Benque

  • Profiter d’un moment de détente au beau milieu de la campagne
  • Admirer la chaîne des Pyrénées
  • Déconnecter et écouter le chant des oiseaux

Les sommets que vous apercevez

Depuis les coteaux, vous apercevrez les sommets Pyrénéens dont certains emblématiques du Comminges comme le Pic du Cagire (1912m) ou encore le Pic du Gar (1785m). 
Vous pourrez sans doute apercevoir également un des nombreux sommets de 3000m du Luchonnais (Pic de Perdiguère, Crabioules, Maupas, Spijeoles …). Comportant 35 cimes et antécimes dépassant les 3000 m d’altitude, le massif du Luchonnais comporte la plus grande concentration de « 3000 » des Pyrénées.
Enneigé toute l’année vous pourrez apercevoir le pic d’Aneto qui est le point culminant de la chaîne des Pyrénées avec une altitude de 3 404 m. Il se situe en Espagne, au nord-est de l’Aragon et de la province de Huesca.
Pour aller plus loin dans la découverte de ce village plein de charme.

Infos pratiques

Aussi à quelques kilomètres : Aurignac

L’histoire du village ne commence pas au moyen-âge. Aurignac c’est 35 000 ans d’Histoire. En effet Aurignac jouit d’une notoriété internationale grâce à la découverte d’objets préhistoriques dans un abri sous roche. Cette découverte a fait d’Aurignac un site éponyme d’une période du paléolithique supérieur : “l’Aurignacien”. Un musée dédié à cette découverte et à cette période vous attend : le musée de l’Aurignacien. Poussez la visite en empruntant le sentier d’interprétation qui vous mènera jusqu’à l’Abri sous roche.

Contact
Bureau d’Information Touristique d’Aurignac
Avenue Boulogne, 31420 Aurignac
Tél : 05 61 98 70 06