Venez profiter du lac de Boulogne sur Gesse et de ses installations, parfait pour une journée en famille

Envie de se ressourcer et ne rien faire dans un cadre nature ? Vous voulez faire une pause lecture et zen ?
Les jours où le soleil chauffe un peu trop fort, on n’a qu’une seule idée en tête : tout faire pour se rafraîchir ! Si on adore passer du bon temps, aujourd’hui on décide de profiter du Lac de Boulogne sur Gesse !

S’amuser en famille

Le mercredi, c’est le jour des enfants mais à Boulogne-sur-Gesse, c’est aussi le jour du marché ! On vient de bonne heure, la tête remplie d’idées et on prend plaisir à se ravitailler auprès de nos producteurs préférés. Fromages, miel des Pyrénées, tomates bien juteuses et pain croustillant : on est fin prêts à passer une journée au Lac de Boulogne-sur-Gesse ! Une fois le déjeuner englouti, les enfants ne tiennent plus en place et on l’avoue : on a autant envie qu’eux de tester le mini-golf ! Pas loin d’avoir le même swing que Tiger Wood, on récompense nos golfeurs en herbe avec une balade en pédalo sur le lac… Certains pédalent moins que d’autres et préfèrent admirer le paysage et pour cause : le viaduc à huit arches qui domine le lac a de quoi en surprendre plus d’un.

Buller les pieds dans l’eau

Serviette, crème solaire, panier en osier bien garni ou encore chapeaux pour toute la famille… On prépare toujours en avance notre attirail pour profiter du Lac de Boulogne-sur-Gesse ! Notre rituel préféré ? On s’installe à l’ombre des arbres, un bon livre à la main pendant que les enfants font la course jusqu’à la piscine (et oui, ici on ne se baigne pas dans le lac lui-même !). Avec toujours la même question : qui sera le premier à l’eau ?

Observer les animaux du Lac de Boulogne-sur-Gesse

D’habitude nous n’apportons pas nos jumelles, mais aujourd’hui c’est décidé on part à la recherche des plus beaux oiseaux qui fréquentent le Lac de Boulogne sur Gesse. On s’élance donc sur le sentier qui fait le tour du lac, avec l’espoir de faire de jolies rencontres sur le chemin ! Les enfants essaient d’être le plus silencieux possible et leurs efforts vont finir par payer : nous croisons bientôt quelques cygnes. La magie est immédiate ! Juste le temps de les admirer qu’ils repartent bien vite sur l’eau mais peu importe : tout le monde est ravi par cette rencontre ! La prochaine fois, c’est sûr on pensera à prendre l’appareil photo !

Nos coups de cœur au Lac de Boulogne-sur-Gesse

  • Feu d’artifice du 15 août (très réputé dans la région)
  • Spot de pêche de poissons d’eaux douces, le lac est classé 2ème catégorie
  • Découvrir la ville de Boulogne sur Gesse en famille avec le jeu de piste pour les petits et le circuit de ville pour les grands !
  • La promenade autour du lac pour faire chauffer les mollets pendant 1 km

Infos pratiques

Le lac de Boulogne-sur-Gesse est ouvert toute l’année.
La baignade dans le lac n’est pas autorisée.

Contact
Bureau d’Information Touristique
Place de la Mairie – 31350 Boulogne-sur-Gesse
Tél : 05 61 88 13 19
Mail : infoBoulogneSurGesse@tourisme-stgaudens.com