L’impatience se fait sentir. Amandine et Benjamin, nos accompagnateurs montagne, engagent le pas !

Château fort de Saint-Marcet : PROPRIÉTÉ PRIVÉE

Les ruines du château fort

Whouaaou impressionnant, le décor est splendide ! La hauteur de l’édifice m’intimide, telle la proue d’un bateau qui m’arrive droit dessus. La cour est soignée comme si tout était posé là avec douceur et délicatesse.

Contempler les Pyrénées ❤

Nous sommes sans voix. Le soleil couchant fait son spectacle : la pierre beige, devient jaune puis rose. A l’horizon, notre regard détaille la chaîne des Pyrénées.

700 ans plus tard

Debout, au milieu de ces ruines, j’imagine ce qui a pu se passer ici, des centaines d’années en arrière..
La plus vaste forteresse du Comminges a fait l’objet de démolitions pendant des siècles. Depuis 17 ans, son propriétaire lui, étudie l’histoire, reconstruit et sublime cet édifice.

Château fort de Saint Marcet – propriété privée

Le saviez-vous ?
C’est bien au château de fort de Saint Marcet que Marguerite de Comminges fut enfermée pendant dix-huit ans dans la haute cour comtale (et non pas à Bramevaque comme le prétend la légende).

Un instant hors du temps ..

Ce moment est un privilège, nous captons chaque seconde qu’il nous offre. Plus un bruit, seul le chant des oiseaux résonne. La magie des couleurs opère une dernières fois : rouge, rose puis le soleil se couche.
L’émotion se lit dans nos regards. Pour nous, amoureux du Comminges et de la nature ❤, ce moment est un pur bonheur, un instant gravé dans nos mémoires..

Coucher de soleil – Château fort de Saint-Marcet ©ManonBerges

Les bruits de l’obscurité nous font sursauter. Concentrées, nous descendons confiantes dans les pas de nos éclaireurs !

Infos pratiques

Merci au propriétaire de ces lieux pour son accueil, ses anecdotes, ses confidences mais surtout pour faire de cet endroit chargé d’histoire, un lieu unique et magique, qui me fascine à chacune de mes visites ..