Si pour vous la pêche est essentiellement consacrée à la truite, nos rivières sont faites pour vous ! Elles offrent toutes les possibilités du petit ruisseau jusqu’au fleuve.

Alexandre Lamoureux/L’Ours en Plus
Alexandre Lamoureux/L’Ours en Plus

Parcours 1ère catégorie

Salmonidés dominants : la truite.
Vous aimez les grandes plages, les courants profonds, alors la Garonne répondra à vos attentes et de beaux poissons vous procureront de belles sensations.
Le Ger et le Job sont des rivières aux eaux rapides et poissonneuses.
Dans ces rivières, toutes les techniques peuvent être utilisées (pêche aux appâts naturels dont l’asticot autorisé sur de nombreux secteurs, pêche au vairon manié, pêche au lancer et pêche à la mouche artificielle).
Le Lavet et le Roussec sont des ruisseaux bien peuplés.

©Alexandre Lamoureux • L’Ours en Plus
Alexandre Lamoureux/L’Ours en Plus

Les rivières présentant une zone 1ère et 2ème catégorie

Les rivières de deuxième catégorie (la Louge, la Noue, la Save, la Nere, la Gimone, la Gesse) offrent, elles aussi, des situations intéressantes. On y trouve surtout du poisson blanc et des truites arc en ciel. Les courants sont moins rapides mais les fonds d’eau réservent de belles surprises.

Les vallées offrent de beaux paysages. Profitez de vos parties de pêches pour visiter des sites historiques comme, par exemple, Aurignac ou la vallée de la Save avec le Musée archéologique de Montmaurin.

Parcours « no kill » ou « sans panier » truite ombre

  • La Save : dans l’Isle en Dodon, de l’escalier du pré commun à la fin du mur de l’école.

Règlementation de la pêche en Haute-Garonne

Réglementation de la pêche : page 4 à 34 du guide pêche 2022

Infos et contacts